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Organiser un événement

Événement local

Vous préparez un événement de type « fête de quartier » ou « petit rassemblement populaire » dans les rues ou les parcs de la Ville de Québec?

Votre événement peut contribuer à renforcer la vie communautaire, sociale et économique de l'arrondissement et il s'adresse surtout, mais non exclusivement, à ses citoyens?

La Ville vous offre la possibilité de concrétiser votre initiative. Vous devez, par contre, obtenir au préalable une autorisation officielle. Les démarches doivent s'effectuer auprès la Division Loisirs, intervention communautaire et animation urbaine du Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire. Toutes les demandes doivent être faites au moins 45 jours ouvrables avant la date prévue de l'événement.

Organisme reconnu par la Ville

Pour un organisme reconnu dans la Politique de reconnaissance des organismes à but non lucratif de la Ville de Québec, veuillez remplir le formulaire de demande d'autorisation pour l'organisation d'un événement local – organisme reconnu et le transmettre par courriel à evenement@ville.quebec.qc.ca.

Des équipes vous accompagneront, au besoin, dans la réalisation de votre projet.

Autres promoteurs admissibles

Pour les autres promoteurs admissibles (ex. : école, fondation, etc.), veuillez remplir le formulaire de demande d'autorisation pour l'organisation d'un événement local – promoteur admissible et le transmettre par courriel à evenement@ville.quebec.qc.ca.

Au besoin, une équipe de la Division Loisirs, intervention communautaire et animation urbaine vous aidera à mener votre projet à terme.

Renseignements supplémentaires

evenement@ville.quebec.qc.ca