Accueil / Gens d'affaires / Financement / Soutien à l'innovation / Capitale-Innovation
Contribution non remboursable maximale jusqu’à 150 000 $ par projet, pour un maximum de 50 % des dépenses admissibles, pour aider les entreprises dans leurs projets de développement, de production et de commercialisation d’un produit ou procédé innovant.
L’entreprise doit faire la preuve de détention de la propriété intellectuelle ou bien des droits exclusifs sur le territoire concerné.
La première vente significative est prévue approximativement dans les 24 mois, ou est déjà réalisée, à moins que les délais habituels de commercialisation du secteur d’activité concerné soient différents.
Les projets admissibles sont :
Une jeune entreprise est incubée chez Mycélium au Grand Marché de Québec et a besoin d'une aide financière pour se relocaliser à l'intérieur de la ville de Québec.
Une entreprise veut tester et faire la démonstration d’un nouveau logiciel destiné aux usines automobiles, en Ontario.
Une entreprise lance la commercialisation en Europe d’un produit développé à l’Université Laval.
Agglomération de Québec (villes de Québec, de Saint-Augustin-de-Desmaures et de L’Ancienne-Lorette) et Wendake, à l’exception des cas suivants :
Agglomération de Québec (villes de Québec, de Saint-Augustin-de-Desmaures et de L’Ancienne-Lorette) et Wendake.
Aucun.
La liste des documents requis et les modalités pour déposer une demande figurent dans le formulaire de demande de financement.
IMPORTANT : Avant de demander une aide financière, l’entreprise doit s’assurer qu’elle n’a aucun montant dû à la Ville. Les montants en souffrance seront déduits de l’aide financière au moment des versements. Des compensations peuvent être prélevées pour : taxes, cotisations à une SDC, infraction.
295, boulevard Charest Est Québec (Québec) G1K 3G8
degp@ville.quebec.qc.ca
Partagez cette page :