Passer au contenu principal

Accueil / Services en ligne / Services généraux / Paiement des constats d'infraction

Services généraux

Paiement des constats d'infraction

Important - 26 janvier au 20 février - Traitement des avis de paiement à la SAAQ

Si votre permis est déjà suspendu, vous ne pouvez pas conduire et aucun véhicule immatriculé à votre nom ne peut circuler. Il est de votre devoir de vous assurer que la SAAQ a levé la suspension de votre permis. 

En raison de l’implantation d’une nouvelle plateforme de services en ligne, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ne traitera pas les avis de paiement d’amendes de façon numérique entre le 26 janvier et le 20 février. La Ville de Québec continue de percevoir le paiement des constats d'infraction en ligne. 

Pour récupérer le droit de circuler avec votre véhicule, de procéder à l’immatriculation, à la mise au rancart ou au transfert d’immatriculation de celui-ci, ou encore le droit de le conduire, vous devez avoir en main votre avis de paiement d’amendes remis par la cour municipale et vous déplacer à l’un de leurs comptoirs de service. 

Les personnes désirant obtenir leur avis de paiement d’amendes afin de se présenter dans l’un des points de service de la SAAQ doivent communiquer avec le percepteur des amendes en téléphonant au 418 641-6179.

Pour toute information additionnelle, bien vouloir contacter la SAAQ au 1 800 361-7620.

Panier

0 article(s)

Vous avez reçu un constat d'infraction? Vous pouvez acquitter les frais en ligne s'il s'agit d'un constat émis par la Ville de Québec, la Ville de L'Ancienne-Lorette, la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures, le Réseau de transport de la Capitale ou la Communauté métropolitaine de Québec.

Avant de procéder au paiement en ligne de vos constats d'infraction, notez qu'il faut compter un délai de 24 h à la suite de l'émission d'un constat d'infraction avant que le paiement en ligne soit autorisé.

Pour procéder au paiement en ligne, vous devez avoir en main vos constats d'infraction à payer et seules les cartes de crédit Visa et Mastercard sont acceptées.

Prendre note que les témoins (cookies) de votre navigateur Internet doivent être activés pour le bon fonctionnement du paiement en ligne.

Important

À la suite du paiement, vous devez compter 3 jours ouvrables pour tout traitement avec la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ). Notez que vous devez remplir les champs du formulaire de paiement en ligne et conclure votre transaction en moins de 30 minutes.

Si votre permis est déjà suspendu, vous ne pouvez pas conduire et aucun véhicule immatriculé à votre nom ne peut circuler. Il est de votre devoir de vous assurer que la SAAQ a levé la suspension de votre permis.

Rechercher un constat

Les 2 champs sont obligatoires.

223027-

RadDatePicker
RadDatePicker
Open the calendar popup.

Exemple : AAAA-MM-JJ