Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Services en ligne > Paiement des constats d'infraction

Paiement des constats d'infraction

Le paiement en ligne : facile, rapide et sécuritaire!

Vous avez reçu un constat d'infraction? Vous pouvez acquitter les frais en ligne s'il s'agit d'un constat émis par la Ville de Québec, la Ville de l'Ancienne-Lorette, la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures, le Réseau de transport de la Capitale ou la Communauté métropolitaine de Québec.

Avant de procéder au paiement en ligne de vos constats d'infraction, notez qu'il faut compter un délai de 24 h à la suite de l'émission d'un constat d'infraction avant que le paiement en ligne soit autorisé.

Pour procéder au paiement en ligne, vous devez avoir en main vos constats d'infraction à payer et une carte de crédit valide.

Prendre note que les cookies de votre navigateur Internet doivent être activés pour le bon fonctionnement du paiement en ligne.

Important

Suite au paiement, vous devez compter 3 jours ouvrables pour tout traitement avec la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ). Notez que vous devez remplir les champs du formulaire de paiement en ligne et compléter votre transaction en moins de 30 minutes.

Si votre permis est déjà suspendu, vous ne pouvez pas conduire et aucun véhicule immatriculé à votre nom ne peut circuler. Il est de votre devoir de vous assurer que la SAAQ a levé la suspension de votre permis.

Rechercher un constat

Les 2 champs sont obligatoires.

223027-


RadDatePicker
Open the calendar popup.

Exemple : AAAA-MM-JJ

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.