Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Touristes > Attraits > Autres endroits d'intérêt > Centre Vidéotron > Historique du projet > 2012

2012

Historique du projet

Sélectionner une année :

Photos

Conférence de presse : entente finale concernant la construction du futur amphithéâtre

La Ville de Québec, Infrastructure Québec et Québecor Media annoncent une entente pour le développement d'un amphithéâtre de 400 M$, toutes taxes incluses.

25 mars 2012
Documents

L'amphithéâtre sera officiellement construit sur le site de l'Hippodrome de Québec

« À la suite des analyses géotechniques visant à caractériser le sol à l'Hippodrome, nous savons que c'est là que l'amphithéâtre sera implanté. Cette décision nous permet d'économiser 42 M$ sur le projet. À ce montant s'ajoute un retour des taxes de l'ordre de 35 M$. La récupération de ± 5 000 mètres carrés déjà construits du côté du Ludoplex permet également des économies substantielles (± 15 M$). Un simple réaménagement visera à compléter les besoins de QMI en espace à bureaux. »

Pour en savoir plus sur les sites analysés, consultez la page Analyse des sites.

25 mars 2012
Vidéo

Lancement du chantier J'ai ma pelle bleue

La Nordiques Nation et différents partenaires organisent une grande pelletée de terre symbolique avec la population de Québec afin de souligner le lancement du chantier de construction du nouvel amphithéâtre. Les citoyens sont invités à se procurer une des 30 000 pelles bleues mises en vente auprès des détaillants de la Ville. Cette première pelletée de terre réunit des milliers de personnes.

3 septembre 2012
Vidéo

Début des travaux

Première pelletée de terre

4 septembre 2012
movie

Le chantier en direct

Installation de quatre webcaméras pour permettre aux citoyens de suivre la construction du futur amphithéâtre de Québec en direct.

10 septembre 2012
Document

Présentation du concept architectural

S'inspirant des « bancs de neige de l'hiver » avec du blanc, de la transparence et un caractère nordique, le futur amphithéâtre deviendra une icône pour une ville nordique comme Québec.

11 octobre 2012

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.