Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Emplois et stages > Emplois d'été > Emplois liés aux champs d'études - Postes offerts

Emplois liés aux champs d'études - Postes offerts

Vous trouverez ici tous les domaines de travail des postes offerts, que vous pouvez consulter selon votre champs d’étude.

Postes en administration

L’étudiante ou l’étudiant qui souhaite soumettre sa candidature pour un de ces postes doit posséder des connaissances générales en administration soit par son domaine d’études ou par des expériences pertinentes. On peut retrouver, dans cette catégorie d’emploi, notamment du travail général de bureau, d’assistant-magasinier, d’aide à la comptabilité ou en ressources humaines, etc.

Postes en aménagement du territoire/urbanisme

L’étudiante ou l’étudiant qui souhaite soumettre sa candidature pour un de ces postes doit posséder des connaissances générales en aménagement du territoire ou en urbanisme soit par son domaine d’études ou par des expériences pertinentes. On peut retrouver dans cette catégorie d’emploi notamment du travail en inspection de bâtiments, en aménagement du territoire et d’assistance à la réalisation de travaux d’urbanisme.

Postes en architecture

L’étudiante ou l’étudiant qui souhaite soumettre sa candidature pour un de ces postes doit posséder des connaissances générales en architecture soit par son domaine d’études ou par des expériences pertinentes. On peut retrouver dans cette catégorie d’emploi notamment du travail d’assistance à l’émission des permis, d’inspection de bâtiments et d’assistance à la conception de dessins techniques.

Postes en biochimie/chimie/laboratoire

L’étudiante ou l’étudiant qui souhaite soumettre sa candidature pour un de ces postes doit posséder des connaissances générales en biochimie ou en chimie soit par son domaine d’études ou par des expériences pertinentes. On peut retrouver dans cette catégorie d’emploi notamment du travail d’aide technique, d’inspection en environnement et salubrité et d’assistance en laboratoire.

Postes en communication

L’étudiante ou l’étudiant qui souhaite soumettre sa candidature pour un de ces postes doit posséder des connaissances générales en communication soit par son domaine d’études ou par des expériences pertinentes. On peut retrouver dans cette catégorie d’emploi notamment du travail d’aide technique en multimédia et d’assistance à la conception et à la réalisation de projets en communication.

Postes en droit

L’étudiante ou l’étudiant qui souhaite soumettre sa candidature pour un de ces postes doit posséder des connaissances générales en droit soit par son domaine d’études ou par des expériences pertinentes. On peut retrouver dans cette catégorie d’emploi notamment du travail de recherches jurisprudentielles, d’aide à l’enregistrement et d’assistance aux procureurs.

Postes en évaluation

L’étudiante ou l’étudiant qui souhaite soumettre sa candidature pour un de ces postes doit posséder des connaissances générales en évaluation soit par son domaine d’études ou par des expériences pertinentes. On peut retrouver dans cette catégorie d’emploi notamment du travail d’assistance à l’évaluateur et d’inspection.

Postes en foresterie/agronomie

L’étudiante ou l’étudiant qui souhaite soumettre sa candidature pour un de ces postes doit posséder des connaissances générales en foresterie ou en agronomie soit par son domaine d’études ou par des expériences pertinentes. On peut retrouver dans cette catégorie d’emploi notamment du travail d’inventaire et d’assistance technique.

Postes en génie civil

L’étudiante ou l’étudiant qui souhaite soumettre sa candidature pour un de ces postes doit posséder des connaissances générales en génie civil soit par son domaine d’études ou par des expériences pertinentes. On peut retrouver dans cette catégorie d’emploi notamment du travail d’aide technique, d’aide à l’arpentage et d’assistance à l’inspection et à la conception de plans.

Postes en gestion d’événements

L'étudiante ou l'étudiant qui souhaite soumettre sa candidature pour un de ces postes doit posséder des connaissances générales en gestion d’événements soit par son domaine d'études ou par des expériences pertinentes. On peut retrouver dans cette catégorie d'emploi notamment du travail de planification, de coordination, de suivi et d'évaluation d'événements ainsi que du support aux promoteurs dans la réalisation de leurs événements.

Postes en géodésie/cartographie/géomatique/arpentage

L’étudiante ou l’étudiant qui souhaite soumettre sa candidature pour un de ces postes doit posséder des connaissances générales en géodésie ou en cartographie soit par son domaine d’études ou par des expériences pertinentes. Il faut également posséder des connaissances particulières relatives à l’utilisation de certains logiciels (Autocad, Microstation, MacInfo, ARCGIS). On peut retrouver dans cette catégorie d’emploi notamment du travail d’assistance à la conception graphique de cartes et de plans.

Postes en graphisme/infographie/multimédia

L’étudiante ou l’étudiant qui souhaite soumettre sa candidature pour un de ces postes doit posséder des connaissances générales en graphisme soit par son domaine d’études ou par des expériences pertinentes. On peut retrouver dans cette catégorie d’emploi notamment du travail d’assistance en infographie, en conception graphique, en photographie et en conception de sites Web.

Postes en informatique

L’étudiante ou l’étudiant qui souhaite soumettre sa candidature pour un de ces postes doit posséder des connaissances générales en informatique soit par son domaine d’études ou par des expériences pertinentes. On peut retrouver dans cette catégorie d’emploi notamment du travail d’assistance technique à l’analyse et à la programmation.

Postes en mécanique du bâtiment

L’étudiante ou l’étudiant qui souhaite soumettre sa candidature pour un de ces postes doit posséder des connaissances générales en mécanique du bâtiment soit par son domaine d’études ou par des expériences pertinentes. On peut retrouver dans cette catégorie d’emploi notamment du travail d’assistance à l’inspection et de soutien technique à la réalisation de projets.

Postes en secrétariat

L’étudiante ou l’étudiant qui souhaite soumettre sa candidature pour un de ces postes doit posséder des connaissances générales en secrétariat soit par son domaine d’études ou par des expériences pertinentes. On peut retrouver dans cette catégorie d’emploi notamment du travail de réceptionniste, de préposée ou préposé à l’accueil et d’assistance en bureautique.

Postes en techniques policières

L’étudiante ou l’étudiant qui souhaite soumettre sa candidature pour un de ces postes doit posséder des connaissances générales en techniques policières soit par son domaine d’études ou par des expériences pertinentes. On peut retrouver dans cette catégorie d’emploi notamment du travail dans les centrales d’appels 911, d’identification et de burinage d’objets.

Postes en tourisme

L’étudiante ou l’étudiant qui souhaite soumettre sa candidature pour un de ces postes doit posséder des connaissances générales en tourisme soit par son domaine d’études ou par des expériences pertinentes. On peut retrouver dans cette catégorie d’emploi notamment du travail à l’accueil touristique. Une très bonne connaissance de l’anglais oral est exigée pour ces emplois.

Postes en technique de la documentation

L’étudiante ou l’étudiant qui souhaite soumettre sa candidature pour un de ces postes doit posséder des connaissances générales en technique de la documentation soit par son domaine d’études ou par des expériences pertinentes. On peut retrouver dans cette catégorie d’emploi notamment du travail d’assistance au classement d’archives, à la classification et à la codification de documents et de livres en bibliothèque.

Postes en sonorisation de salles et de scènes extérieures

L’étudiante ou l’étudiant qui souhaite soumettre sa candidature pour un de ces postes doit posséder des connaissances générales en sonorisation et en gestion de scènes soit par son domaine d’études ou par ses expériences pertinentes. On peut retrouver dans cette catégorie d’emploi notamment du travail d’assistance à la préparation de scènes ou de mise en opération de systèmes de sonorisation pour les salles et les spectacles.

Postes en production visuelle/audiovisuel

L’étudiante ou l’étudiant qui souhaite soumettre sa candidature pour un de ces postes doit posséder des connaissances générales en production visuelle et/ou en cinéma soit par son domaine d’études ou par des expériences pertinentes. On peut retrouver dans cette catégorie d’emploi notamment du travail de tournage vidéo et montage, de conception graphique, de sonorisation et du travail d’assistance technique en informatique, audiovisuel et électronique.

Superviseur aux événements locaux

L'étudiante ou l'étudiant qui souhaite soumettre sa candidature pour un de ces postes doit posséder les connaissances générales en planification, coordination, suivi et évaluation d'événements. Elle ou il agit à titre de personne-ressource et en support aux promoteurs pour la réalisation d'événements locaux. Elle ou il doit disposer d'une automobile et être disponible de la fin mai au début de septembre, selon un horaire variable de jour, de soir et de fin de semaine.

Banque de candidatures (divers)

On retrouve dans cette catégorie d’emploi du travail dont la nature ne s’adresse pas spécifiquement aux différentes formations académiques énumérées dans les divers postes.

Renseignements supplémentaires

Service des ressources humaines

65, rue Saint-Anne
Québec (Québec) G1R 3X5

Téléphone : 418 641-6234 (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30)
Joindre par courriel

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.