Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué
La Ville de Québec invite la population à une assemblée publique de consultation au sujet d’assouplissements visant à élargir la possibilité d’aménager une unité d’habitation additionnelle aux immeubles résidentiels de type jumelé, duplex et triplex.
Rappelons que depuis juin 2024 la Ville permet aux propriétaires de maison unifamiliale d’aménager une maison de jardin ou un logement d’appoint sur leur propriété. Cette année, afin de favoriser la création de logements sur son territoire, la Ville souhaite offrir aux propriétaires d’un jumelé, duplex ou triplex la possibilité d’aménager une maison de jardin sur leur terrain.
De plus, les modifications suggèrent, notamment, de permettre l’aménagement d’une unité d’habitation additionnelle, lorsqu’une propriété répond aux conditions, même si un autre usage associé à l’habitation y est déjà exercé (comme un salon de coiffure ou un bureau de notaire).
Pour permettre au plus grand nombre d’y participer, cette consultation publique se tiendra en mode hybride (en salle ET en ligne).
Séance de consultation publique Lors de l’activité, les modifications réglementaires proposées vous seront présentées. Vous aurez aussi l’occasion de poser vos questions et de soumettre vos commentaires.
Activité
Date
Heure
Endroit
Séance de consultation publique (mode hybride)
Lundi 5 mai 2025
19 h
En salle Édifice Andrée-P.-Boucher 1130, route de l’Église OU En ligne Zoom (inscription requise)
Les détails concernant la démarche consultative sont accessibles au ville.quebec.qc.ca/consultations.
Plan de mise en œuvre accélérée en habitation Rappelons que cette mesure est l’une des 20 actions prioritaires identifiées au Plan de mise en œuvre accélérée de la Vision de l’habitation, lequel cible la création de 80 000 nouveaux logements sur le territoire de la ville d’ici 2040.
Partagez cette page :