Accueil / À propos de la ville / Gouvernance / Conseil municipal / Membres / Marie-Pierre Boucher - Notes biographiques
Diplômée de l’Université Laval, Marie-Pierre Boucher est détentrice d’un baccalauréat en travail social et de diplômes de 2e cycle en administration des affaires, l’un en management et le second en développement du leadership.
Élue au municipal pour un premier mandat en 2021, elle a porté les responsabilités de l’aménagement du territoire, de l’habitation, du développement social, de l’itinérance et des aînés au sein du comité exécutif en plus de représenter les citoyens et citoyennes du district Louis XIV.
Avant son passage en politique municipale, Marie-Pierre Boucher a travaillé pendant plus de 20 ans pour des organisations à vocation sociale, dans des démarches multipartenariales avec les milieux communautaires, scolaires, municipaux, entrepreneuriaux et liés à la santé. Elle s’est spécialisée, entre autres, dans la mobilisation collective et l’accompagnement aux changements organisationnels et humains.
Active dans l’implantation de la gériatrie sociale avec la Fondation AGES, elle s’est occupée de former, sensibiliser et accompagner les communautés pour surmonter les défis du vieillissement et de mettre en action des communautés bienveillantes à travers le Québec.
Elle a également été consultante en mobilisation, conseillère en partenariat et développement des affaires pour Québec en Forme, coordonnatrice du Réseau H2GO du Carrefour jeunesse-emploi Chauveau et coordonnatrice d’un projet Sentinelles en prévention du suicide avec l’organisme RAP Jeunesse des Laurentides.
Marie-Pierre Boucher s’est impliquée dans sa communauté dans différentes organisations. Elle a notamment été présidente du conseil d’établissement de l’école primaire Guillaume-Mathieu, représentante des parents de la garderie Les Joyeux Dauphins, vice-présidente du conseil de quartier des Jésuites de la Ville de Québec, administratrice des Urbainculteurs et bénévole pour le Big Bang-Leaders d’innovation sociale.
Responsabilités au comité exécutif
Partagez cette page :