Résident de Lebourgneuf depuis près de 20 ans, Maxime Elmaleh est profondément attaché à la ville de Québec. Au fil des ans, il a eu la chance de voyager dans plusieurs villes canadiennes, soit pour les affaires ou pour des compétitions sportives, et son constat est clair : Québec se positionne comme une des meilleures villes à vivre au pays.
Diplômé en administration des affaires, option comptabilité, de l’Université Laval, et entrepreneur depuis quelques années, il comprend les réalités auxquelles font face les commerçants et les entrepreneurs de son district.
Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes administratifs et comptables au sein d’entreprises bien implantées à Québec. Il a su développer des compétences en gestion, en finance et en entrepreneuriat. En 2016, il est devenu associé dans une entreprise de gestion immobilière où il a pu développer différentes aptitudes en devenant coordonnateur des ressources humaines. C’est en quelque sorte cet aspect de son travail qui l’a amené à s’intéresser à la vie publique et à vouloir servir la population à titre de conseiller municipal.
Choisir de vivre avec sa famille dans le district de Neufchâtel–Lebourgneuf était pour Maxime Elmaleh un choix sans équivoque. Sa localisation centrale, ses nombreux commerces, sa quiétude rassurante et ses parcs urbains verdoyants ont été pour lui autant de raisons de choisir ce coin de la ville pour s’établir. Il aime particulièrement le parc de l’Escarpement, où il se retrouve pour faire le plein d’énergie, à la marche et à la course. Comme père de famille engagé, il souhaite prioriser les dossiers de la mobilité et de la sécurité au profit des citoyens et citoyennes du district de Neufchâtel–Lebourgneuf.
Aimant relever de nombreux défis, Maxime Elmaleh est très enthousiaste à l’idée de servir les résidents et résidentes et de travailler en politique municipale pour la Ville de Québec.
Responsabilités au comité exécutif
Partagez cette page :