Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Gouvernance / Conseil municipal / Membres / Mélissa Coulombe-Leduc - Notes biographiques

Gouvernance

Mélissa Coulombe-Leduc - Notes biographiques

Mélissa Coulombe-Leduc.

Mélissa Coulombe-Leduc est détentrice d’un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal et d’une maîtrise avec double concentration en politique internationale et en droit international de l’Université du Québec à Montréal. Son parcours la mène notamment à un séjour d’études à l’Université libre de Bruxelles et à un stage à l’Assemblée nationale de France.

Engagée en politique depuis 2002, Mélissa Coulombe-Leduc débute sa carrière à la Chambre des communes à Ottawa aux côtés de la députée de Québec comme attachée politique, avant de faire une brève incursion au sein de la fonction publique du gouvernement du Canada.

Fortement engagée dans son milieu, Mme Coulombe-Leduc a notamment été vice-présidente du conseil d’administration du Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau (2013-2018), ambassadrice pour la campagne de financement du théâtre Premier Acte (2014 à 2017), administratrice du Centre de la petite enfance Les Loupiots (2016-2017) et de Femmes en affaires de la Capitale-Nationale (2015-2021), vice-présidente du conseil d’établissement de l’école Saint-Jean-Baptiste (2020-2021) et administratrice puis présidente du conseil de quartier de Saint-Jean-Baptiste (2019-2021).

Elle a également commenté l’actualité politique à l’émission Québec, réveille! sur les ondes de CKIA FM de 2020-2021.

Avant de faire le saut en politique municipale, Mélissa Coulombe-Leduc a travaillé pendant près de 10 ans chez TACT, une agence de relations publiques à propriété 100% québécoise.

Mme Coulombe-Leduc habite Cap-aux-Diamants depuis 2012 avec son conjoint et leurs trois enfants.