Accueil / À propos de la ville / Gouvernance / Conseil municipal / Membres / Raphaël Lebailly - Notes biographiques
Après avoir coordonné une ferme pédagogique ostréicole en France, Raphaël Lebailly choisit de s’installer seul au Québec en 2002. Dès son arrivée, il se joint aux Camps Odyssée où il reprend sa carrière comme simple moniteur avant de gravir rapidement les échelons pour devenir directeur adjoint du camp Bourg-Royal à Charlesbourg.
Par la suite, en parallèle de son emploi d’éducateur en école primaire à Charlesbourg, il prend la direction des Loisirs Guillaume-Mathieu. Sous son impulsion, l’organisme connaît un essor qui permet la création d’un poste de direction à temps plein. Avec l’impartition du Programme Vacances-Été aux organismes de quartier par la Ville de Québec en 2013, Raphaël Lebailly contribue à façonner une identité unique pour le camp de jour du parc Guillaume-Mathieu.
En 2022, il pilote la fusion de trois organismes de loisirs de Charlesbourg : Guillaume-Mathieu, Maria-Goretti et Du Plateau qui deviennent les loisirs du Trait-Carré. Il a dirigé ces organismes, durant toutes ces années, dans un souci de bienveillance et d’ouverture.
Responsabilité au comité exécutif
Partagez cette page :