Accueil / À propos de la ville / Portrait / Attraits / Hôtel de ville et alentours / Jardins

Hôtel de ville et alentours

Jardins

Les jardins de l’Hôtel-de-Ville ont connu d’importants travaux d’infrastructures et d’aménagement au cours des dernières années. Le concept d’aménagement favorise une appropriation des lieux par toute la population.

Avec des jets d’eau programmables, des espaces verts, une place publique multifonctionnelle et un mobilier amovible, les nouveaux jardins sont des lieux animés, fréquentés par les habitants de la ville et par ceux qui la visitent.

La présence de l'horloge du Jura constitue également un élément d'attraction permanent. L'œuvre monumentale de Richard Mille est installée au cœur de l'Espace du Canton-du-Jura, un lieu aménagé pour marquer les relations d'amitié qui unissent la Ville de Québec et le canton suisse. L'endroit, qui se distingue par des pergolas créant des zones d'ombre appréciées les jours de canicule, est situé dans la portion sud-est des jardins.

L’hôtel de ville, son pourtour et ses jardins évoquent l’enracinement de la maison de tous les citoyens dans un tissu urbain à la fois patrimonial, vivant et accueillant.

Galerie photos