Accueil / À propos de la ville / Portrait / Histoire

Histoire

Québec a eu 400 ans. Quatre siècles d’histoire marqués par de hauts faits : des rencontres avec les Premières Nations, des batailles entre les Français et les Anglais, de terribles épidémies ou encore des gestes posés par des célébrités dont nos rues portent les noms. Quatre siècles au cours desquels Québec est aussi devenue la ville que nous connaissons maintenant, se forgeant un caractère propre : un dynamisme culturel, des succès économiques, des transformations urbaines, des vies de quartier, un rayonnement francophone.

400e anniversaire de la ville de Québec

Les 400 ans de la Ville ont été célébrés en grande pompe en 2008, à travers une programmation audacieuse, concoctée par la Société du 400e, sur le thème de La Rencontre. En savoir plus