Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Art et culture / Prix et concours / Art et culture

Art et culture

Art et culture

Concours d’art public

L’art public est l’une des priorités de la Ville de Québec en matière de développement culturel et touristique. La Vision de l’art public 2021-2025 contribuera de belle façon au caractère festif et animé de notre ville, de même qu’à son attractivité auprès des visiteurs d’ici et d’ailleurs.

Les différents concours d’art public auxquels procède la Ville permettent d'enrichir le paysage urbain d'œuvres remarquables. Québec se démarque ainsi de manière créative et innovante à l’échelle nationale et internationale.

Concours en vigueur

Base de plein air de Sainte-Foy

Prix Art public

Nouveauté 2023 : le Prix art public est remis à un artiste dont l’œuvre d’art public s’est démarquée au cours de la dernière année. Le lauréat est récompensé lors du gala des Prix d'excellence des arts et de la culture.

Prix art public

Prix Ville de Québec

Chaque année, la Ville remet le Prix Ville de Québec dans le cadre des Prix d'excellence des arts et de la culture, chapeautés par le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Prix Ville de Québec

Prix Plein Art – Ville de Québec

Chaque année, la Ville souligne l'originalité du produit, la maîtrise du métier et la présentation du kiosque des artisans de Plein Art. Elle remet deux récompenses : le Prix Plein Art – Ville de Québec, admissible à tous les artisans, et le Prix Plein Art – Ville de Québec volet capitale, admissible à ceux de la région. Les deux prix sont accompagnés d'une bourse de 500 $.