Accueil / Citoyens / Art et culture / Prix et concours / Art

Art et culture

Art

Concours d’art public

L’art public est l’une des priorités de la Ville de Québec en matière de développement culturel et touristique. Depuis la Vision du développement de l’art public, plus de 35 œuvres d’art ont été installées dans tous les arrondissements.

Les différents concours d’art public auxquels procède la Ville permettent d'enrichir le paysage urbain d'œuvres remarquables. Québec se démarque ainsi de manière créative et innovante à l’échelle nationale et internationale.

Logo Commission de la Capitale Nationale

Les frères Stastny

La Ville de Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec invitent les artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art de l’ensemble de la province à honorer les frères Stastny. L’œuvre d’art choisie sera intégrée à l’allée commémorative de la place Jean-Béliveau.

Date limite pour déposer sa candidature : 10 mai 2018.

Prix d’excellence des arts et de la culture

Chaque année, la Ville remet un prix dans le cadre des Prix d'excellence des arts et de la culture, chapeautés par le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Prix d’excellence des arts et de la culture

Prix Plein Art – Ville de Québec

Chaque année, la Ville souligne l'originalité du produit, la maîtrise du métier et la présentation du kiosque des artisans de Plein Art. Elle remet deux récompenses : le Prix Plein Art – Ville de Québec, admissible à tous les artisans, et le Prix Plein Art – Ville de Québec volet capitale, admissible à ceux de la région. Les deux prix sont accompagnés d'une bourse de 500 $.

Partagez cette page :