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Participation citoyenne

Fiche

Agrandissement de l’entreprise Eneria

Renseignements sur le projet

L’entreprise Eneria, une entreprise de service-conseil en électricité située au 2985, boulevard Père-Lelièvre, à proximité du boulevard Neuvialle, souhaite s’agrandir.

Le requérant souhaite avoir des activités administratives au 1er étage de son bâtiment. Toutefois, la réglementation actuelle autorise ce type d’activités uniquement au sous-sol et au rez-de-chaussée.

Pour permettre au projet d’aller de l’avant, il est proposé de modifier la réglementation d’urbanisme afin d’autoriser le groupe d’usages C2 Vente au détail et services et C1 Services administratifs à tous les niveaux. Cette modification s’appliquerait à la zone concernée et à deux autres zones à proximité. 

D’autres modifications sont également proposées, soit de retirer les hauteurs et largeurs minimales de bâtiments pour les entreprises afin de ne pas limiter les opportunités de développement.

Modifications réglementaires proposées

(voir le plan de localisation et la fiche de modifications réglementaires en annexe au sommaire décisionnel pour plus de renseignements)

Zone 22318Mb / zone où est situé le commerce du requérant : 

  • Permettre l’usage C1 Services administratifs et C2 Vente au détail et services à tous les étages. 
  • Enlever "largeur minimale du bâtiment principal de 7,9 m" et ne rien inscrire.
  • Enlever "hauteur minimale du bâtiment de 7,5 m" et ne rien inscrire.

Zone 22312Mb

  • Permettre l’usage C1 Services administratifs et C2 Vente au détail et services à tous les étages. 
  • Enlever la largeur minimale du bâtiment principal 7,9 m, et ne rien inscrire.

Zone 22320Mb

  • Permettre l’usage C1 Services administratifs et C2 Vente au détail et services à tous les étages. 
  • Enlever la largeur minimale du bâtiment principal 8 m, et ne rien inscrire.
  • Enlever la hauteur minimale du bâtiment de 7,5 m et ne rien inscrire.

Ce projet contient des dispositions susceptibles d'approbation référendaire.

Documentation

Activités de participation publique

Assemblée publique de consultation et demande d'opinion au conseil de quartier

Une assemblée publique de consultation a eu lieu le 27 mars 2024, au cours de laquelle les participants ont pu partager leurs commentaires et poser leurs questions. Également, lors de cette assemblée, le conseil de quartier a donné son avis sur le projet.

Consultation écrite

Une consultation écrite s'est tenue en ligne du 28 mars au 2 avril 2024, au cours de laquelle les citoyens ont pu soumettre leurs commentaires et questions à la Ville concernant le projet en question.

Démarche de participation publique

CONSULTATION

  • Assemblée publique de consultation et demande d’opinion au conseil de quarter de Duberger-Les Saules : 27 mars 2024
  • Consultation écrite : 28 mars au 3 avril 2024
  • Rapport de consultation : avril 2024

RÈGLEMENT

  • Adoption du projet de règlement : 23 avril 2024

Renseignements supplémentaires

Alexandra Mauger

Conseillère en consultations publiques
418 641-6411, poste 1341
alexandra.mauger@ville.quebec.qc.ca