Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Patrimoine / Répertoire du patrimoine bâti / Fiche d'un bâtiment patrimonial

Répertoire du patrimoine bâti

Fiche d'un bâtiment patrimonial

652 à 664, rue Sherbrooke

L'utilisation de chacune des photos requiert la mention du crédit Ville de Québec ou encore de l’accord de son propriétaire lorsque celle-ci n'appartient pas à la Ville

Localiser sur la carte interactive

  
 

Intérêt historique 
- Le bâtiment est construit en 1926 par l'entrepreneur Jobin et Frères;
- Les plans sont dressés par l'architecte Joseph-Pierre-Edmond Dussault;
- Il témoigne du développement du quartier résidentiel moderne qu'est Montcalm dans la première moitié du 20e siècle.
 
Intérêt architectural et artistique 
- L'immeuble est représentatif des plex du style vernaculaire industriel, témoignant des influences américaines ...

En savoir plus
 
   

Date de l’analyse patrimoniale : 18 juillet 2025

Retour à la recherche

Pour des conseils sur la rénovation des maisons patrimoniales, consultez la section propriété et le portail des règlements municipaux.

Commentaires

Pour tout commentaire ou suggestion sur cette section, écrivez-nous à patrimoineurbain@ville.quebec.qc.ca.

Notez que les données présentées sont à titre informatif seulement et représentent l'état actuel des connaissances du patrimoine bâti de la ville de Québec. Ces données sont évolutives et sujettes à changement sans préavis. La Ville de Québec ne se tient pas responsable de la validité de ces données si celles-ci étaient utilisées à des fins de publication.