En raison de travaux de maintenance, certaines fonctionnalités du site web pourraient ne pas être disponibles. Nous sommes désolés pour les inconvénients.

Fermer

Accueil / Citoyens / Patrimoine / Répertoire du patrimoine bâti / Fiche d'un bâtiment patrimonial

Répertoire du patrimoine bâti

Fiche d'un bâtiment patrimonial

Maison David Burnet

L'utilisation de chacune des photos requiert la mention du crédit Ville de Québec ou encore de l’accord de son propriétaire lorsque celle-ci n'appartient pas à la Ville

  • Adresse : 136 Rue Sainte-Anne
  • Année de construction : 1831
  • Dans un site du patrimoine
  • Sous la juridiction de la CUCQ

Localiser sur la carte interactive

  
 

Cette maison est construite peu après l'acquisition de l'emplacement par David Burnet en 1831. Elle est érigée en pierre sur deux niveaux et coiffée d'un toit mansardé percé de trois ouvertures. La façade comporte trois travées. L'accès à l'édifice est logé dans l'une des travées périphériques. Cet accès est marqué par un portique menuisé constitué de pilastres et d'un fronton d'esprit classique. La façade est recouverte d'un crépi tiré à joints carrés donnant l'illusion de la pierre de taille. ...

En savoir plus
 
   

Pour des conseils sur la rénovation des maisons patrimoniales, consultez la section propriété et le portail des règlements municipaux.

Commentaires

Pour tout commentaire ou suggestion sur cette section, écrivez-nous à patrimoineurbain@ville.quebec.qc.ca.

Notez que les données présentées sont à titre informatif seulement et représentent l'état actuel des connaissances du patrimoine bâti de la ville de Québec. Ces données sont évolutives et sujettes à changement sans préavis. La Ville de Québec ne se tient pas responsable de la validité de ces données si celles-ci étaient utilisées à des fins de publication.