Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Patrimoine / Répertoire du patrimoine bâti / Fiche d'un bâtiment patrimonial

Répertoire du patrimoine bâti

Fiche d'un bâtiment patrimonial

Maison Elphège-Bois

L'utilisation de chacune des photos requiert la mention du crédit Ville de Québec ou encore de l’accord de son propriétaire lorsque celle-ci n'appartient pas à la Ville

Localiser sur la carte interactive

  
 

Intérêt historique
- Construit en 1938, cet édifice témoigne bien de son époque de construction, la fin de la décennie 1930, tout en évoquant les débuts de l’urbanisation de Sainte-Foy, au-delà des parcours mères que sont le chemin Sainte-Foy, le chemin Saint-Louis et la route de l’Église.
- Ce bâtiment est associé au projet de lotissement de ce secteur de Sainte-Foy par Émile Côté (1864-1920) et son épouse, Léasse Dallaire (1870-1960).

Intérêt architectural ...

En savoir plus
 
   

Date de l’analyse patrimoniale : 19 juin 2024

Pour des conseils sur la rénovation des maisons patrimoniales, consultez la section propriété et le portail des règlements municipaux.

Commentaires

Pour tout commentaire ou suggestion sur cette section, écrivez-nous à patrimoineurbain@ville.quebec.qc.ca.

Notez que les données présentées sont à titre informatif seulement et représentent l'état actuel des connaissances du patrimoine bâti de la ville de Québec. Ces données sont évolutives et sujettes à changement sans préavis. La Ville de Québec ne se tient pas responsable de la validité de ces données si celles-ci étaient utilisées à des fins de publication.