Accueil / Citoyens / Patrimoine / Répertoire du patrimoine bâti / Fiche d'un bâtiment patrimonial

Répertoire du patrimoine bâti

Fiche d'un bâtiment patrimonial

30 Rue Garneau

Nature des images

L'utilisation de chacune des photos requiert la mention du crédit Ville de Québec ou encore de l’accord de son propriétaire lorsque celle-ci n'appartient pas à la Ville

  • Adresse : 30 Rue Garneau
  • Année de construction : 1823
  • Dans un site du patrimoine
  • Sous la juridiction de la CUCQ

Localiser sur la carte interactive

  
 

L'immeuble situé au 30, rue Garneau était, à l'origine, un ensemble mixte, à fonctions commerciale et résidentielle. En dépit de son gabarit important, il a perdu en partie son caractère commercial lors du remplacement récent de ses fenêtres à guillotine par des fenêtres à battants dites « traditionnelles ». Il témoigne néanmoins de la densification de l'occupation et de la multiplication des petites unités d'habitation au début du XXe siècle dans le sous-secteur du Séminaire.


 
   

Pour des conseils sur la rénovation des maisons patrimoniales, consultez la section propriété et le portail des règlements municipaux.

Commentaires

Pour tout commentaire ou suggestion sur cette section, écrivez-nous à patrimoineurbain@ville.quebec.qc.ca.

Notez que les données présentées sont à titre informatif seulement et représentent l'état actuel des connaissances du patrimoine bâti de la ville de Québec. Ces données sont évolutives et sujettes à changement sans préavis. La Ville de Québec ne se tient pas responsable de la validité de ces données si celles-ci étaient utilisées à des fins de publication.