Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Police

Police

Badge du Service de police de la Ville de Québec.

Desservant une population de plus de 500 000 habitants, le Service de police de la Ville de Québec est le deuxième plus important corps de police municipal de la province.

Sa mission est d’assurer aux citoyens des services policiers de qualité, en partenariat avec les communautés, afin de conserver le caractère sécuritaire de la ville et de l’agglomération de Québec.

Contacter nos services

Nouvelles

27 janvier 2023

Leurre et incitation à des contacts sexuels : le SPVQ recherche des victimes potentielles

Dans le cadre d’une opération coordonnée par l’Équipe intégrée de lutte contre la pornographie juvénile (EILP-J) regroupant des membres de la Sûreté du Québec et de différents corps de police municipaux dont fait partie le ... »

19 janvier 2023

Course au flambeau des agents de la paix : Premier Défi de l’ours polaire à Québec

Pour la première fois, le Défi de l’ours polaire au profit d’Olympiques spéciaux Québec se tiendra dans la ville de Québec. C’est dans le décor hivernal du Village Nordik du Port de Québec que se déroulera cet événement caritatif ... »

25 novembre 2022

Unité GRIPP : révision du mandat et création de l’Unité IRIS

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a partagé aujourd’hui le fruit de ses réflexions de la dernière année quant au mandat de l’Unité GRIPP. Rappelons que, l’automne dernier, le SPVQ annonçait la mise en place ... »

Voir toutes les nouvelles

Renseignements supplémentaires

Pour contacter le service de police par courriel, écrivez à police@spvq.quebec.