La virée des pompiers

Accueil / Citoyens / Protection contre l'incendie / Prévention / La virée des pompiers

Protection contre l'incendie

La virée des pompiers

Sous le thème « La prévention n’a pas d’âge! », La virée des pompiers est composée de trois volets.

Volet Programme Vacances-Été

Durant six semaines du Programme Vacances-Été de la Ville de Québec, les préventionnistes et les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec iront à la rencontre des jeunes, principalement de 6 à 8 ans, et ce, directement dans les différents camps de jour.

Sur place, on y retrouvera un kiosque ludique mis en valeur par la présence de certains véhicules d’urgence du Service ainsi que par la Zone fraîcheur de Chef, une grande arche gonflable d’où une fine bruine d’eau rafraîchira les jeunes, tour à tour.

Ce sera l’occasion pour les pompiers et les préventionnistes d’entamer des discussions avec les jeunes sur la sécurité incendie et de répondre à leurs questions.

Une distribution d’objets éducatifs est également prévue.

Volet Chaleur extrême

Durant la belle saison, lors de certaines journées de chaleur extrême, le SPCIQ pourrait se déplacer dans certains secteurs de la ville de Québec où différents moyens pourraient être mis à profit afin de rafraîchir les jeunes dont, entre autres, la Zone fraîcheur de Chef!

Les lieux seront annoncés sur la page Facebook de la Sécurité publique de la Ville de Québec. Suivez-nous!

Volet Famille

Surveillez le parcours déambulatoire de La virée des pompiers qui se déroulera dans différents secteurs de la ville de Québec au courant de l’été.

Les préventionnistes ainsi que les pompiers du SPCIQ seront sur place pour vous conseiller, vous outiller et répondre à vos questions.

Selon certains critères, vous pourriez être éligible à un don d’avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone afin de sécuriser votre famille.

Au programme :

  • Kiosque informatif
  • Camion mini-pompe
  • Zone fraîcheur de Chef
  • Et plus encore!