Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Loisirs et sports

Loisirs et sports

COVID-19 - Les installations sportives et de loisir intérieures sont fermées, à l’exception des arénas, des gymnases et des stades intérieurs

Les centres communautaires et sportifs, les palestres, les salles d’entraînement et les piscines publiques seront fermés jusqu’au 23 novembre. Les arénas, les gymnases et les stades intérieurs demeurent ouverts et les activités libres individuelles y sont maintenues. La distance physique de 2 m entre les individus doit être respectée en tout temps.

Le port du couvre-visage est obligatoire dans les lieux publics fermés. Pour en savoir plus, consultez les mesures sanitaires en vigueur dans les installations sportives.

Du plaisir en toutes saisons!

L’offre en loisir est généreuse à Québec. Vous pouvez y pratiquer des activités de plein air dans de nombreux parcs et espaces verts, faire du vélo sur le réseau cyclable, vous baigner dans plusieurs piscines intérieures et extérieures ou encore patiner!

Pour vous inscrire à une activité de loisir, consultez le répertoire des activités de loisir.

Plusieurs activités libres sont mises à votre disposition. Elles sont offertes sur la base du premier arrivé, premier servi et ne nécessitent aucune réservation.

Vous pouvez également réserver un espace dans une de nos installations pour pratiquer un sport, tenir une réunion dans un cadre professionnel ou encore tenir une réception pour un anniversaire, pour célébrer un événement, etc..

Abonnement courriel

Vous désirez qu'on vous rappelle que c'est le temps de planifier vos inscriptions aux activités de loisirs? Veuillez vous abonner.

Travailler à temps partiel dans le domaine des loisirs vous intéresse?

Étudiants, retraités ou personnes disponibles le soir et la fin de semaine

Plusieurs emplois sont offerts dans différents centres sportifs et communautaires.

Équipe dynamique, proximité du lieu de travail, salaire avantageux, horaire flexible, conciliation travail‑études.

Postulez dès maintenant