Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Patrimoine / Archives / À propos des archives

Archives

À propos des archives

Le Service du greffe et des archives de la Ville de Québec, par sa Division de la gestion des documents et des archives, joue un rôle de premier plan dans l’acquisition, la conservation, l’enrichissement et la diffusion du patrimoine archivistique et historique de Québec.

La division conserve plusieurs millions de pages de documents historiques couvrant les XIXe et XXe siècles ainsi que des pièces de grande valeur, le tout représentant un trésor inestimable.

Les archives historiques sont consultées par une clientèle diversifiée. La satisfaction de celle-ci et la qualité des services qui lui sont offerts demeurent depuis toujours les préoccupations premières de la Division de la gestion des documents et des archives.

Faire connaître les archives à un vaste public figure aussi en tête de liste des priorités de la division. Créée dans cette optique, la présente section vous convie à un voyage dans le temps où, au gré des escales, vous pourrez ouvrir divers volets de l’histoire de la ville de Québec.

Renseignements supplémentaires

Service du greffe et des archives

Division de la gestion des documents et des archives
Téléphone : 418 641-6311
Courriel : 311@ville.quebec.qc.ca