COVID-19 - Suivez l'état de situation concernant les services municipaux et les consignes aux citoyens. Plus d'informations

Fermer

Accueil / Citoyens / Travaux dans les rues / Nettoyage printanier

Travaux dans les rues

Nettoyage printanier

Restrictions temporaires de stationnement

À compter du mercredi 3 juin - le stationnement sera interdit temporairement avant le passage de la machinerie, dans les rues où cela est nécessaire.

Dans un même quartier, les panneaux seront installés dans une rue sur deux, ou d’un seul côté de toutes les rues. Ainsi les citoyens qui ne peuvent pas garer leur véhicule dans leur entrée pourront trouver une place de stationnement dans une rue à proximité.

Le nettoyage des rues se poursuivra ainsi jusqu’à la fin juin.

Chaque année, habituellement à partir du mois d'avril jusqu'à la fin du mois de mai, la Ville procède aux travaux de nettoyage visant à débarrasser les rues et trottoirs des dernières traces de l'hiver.

Calendrier de nettoyage

Le nettoyage des rues, trottoirs et bandes cyclables est commencé depuis la mi-avril 2020. Comme les citoyens restent à la maison, plusieurs voitures sont stationnées dans les rues, rendant le nettoyage difficile. Dans les circonstances, aucun remorquage ne sera effectué.

Info-Remorquage

Si votre véhicule a dû être remorqué en raison des travaux d'entretien, utilisez le service en ligne Info-Remorquage ou communiquez au 418 641-6666, pour vous renseigner sur la façon de le récupérer.

Renseignements supplémentaires

Pour plus de renseignements sur le nettoyage printanier des rues, veuillez communiquer avec le personnel du 311.