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Cette section regroupe les questions les plus fréquemment posées en ce qui concerne le l'application 311 Ville de Québec.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le Guide d’utilisation.
Les sujets disponibles sont les demandes les plus courantes à la Ville de Québec. D’autres sujets s’ajouteront dans les prochaines versions de l’application. Pour toute autre demande, vous pouvez joindre le personnel du 311.
Selon la nature de votre demande, certains types de localisation sont plus appropriés que d’autres. Il se peut également que des types de localisation soient indisponibles pour diverses raisons de nature opérationnelle.
Oui, certains sujets qui ne nécessitent pas de vous identifier le permettent. Votre demande sera traitée selon les délais normaux. Cependant, vous ne pourrez suivre l’avancement de celle-ci.
Pour certaines demandes — comme un bac roulant endommagé, par exemple —, vos informations sont essentielles pour assurer un traitement efficace.
Si vous vous êtes connecté à votre compte utilisateur pour effectuer votre demande :
Le compte utilisateur de la Ville de Québec permet de suivre le traitement de votre demande et de vous identifier plus rapidement lors de votre demande d’intervention.
Le compte utilisateur de la Ville de Québec permet également de vous identifier auprès de plusieurs services en ligne municipaux en utilisant un seul compte.
Après avoir effectué ces quelques vérifications, vous pouvez également réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié ».
Si rien ne fonctionne, contactez le soutien technique en suivant le lien disponible dans la page de connexion.
Après vous être connecté à votre compte utilisateur via le bouton « Me connecter » situé en entête du site Internet de la Ville de Québec, vous pourrez modifier votre courriel ainsi que votre mot de passe.
Vous devez être connecté à votre compte utilisateur de la Ville de Québec. Par la suite, deux options sont possibles :
Le compte utilisateur est utilisé pour d’autres services en ligne à la Ville de Québec :
Si vous avez déjà utilisé l’un ou l’autre de ces services, vous possédez déjà un compte utilisateur.
Vous devez autoriser l’application 311 Ville de Québec à accéder à l’emplacement de votre appareil et activer la fonctionnalité de géolocalisation de votre appareil mobile. Généralement, vous pouvez le faire à partir des réglages de l’appareil.
Vous devez autoriser ou refuser que l’application 311 Ville de Québec vous envoie des notifications. Généralement, vous pouvez le faire à partir des réglages de l’appareil.
Vous pouvez utiliser la version Web de l’application accessible à partir du site Internet de la Ville de Québec sur votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur.
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