Accueil / Citoyens / Accessibilité universelle / Déplacements / Stationnement pour personnes handicapées
Si vous êtes détenteur d’une vignette de stationnement pour personnes handicapées délivrée par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), vous pouvez stationner dans la rue sans frais, dans un espace de stationnement tarifé ou dans certains espaces de stationnement de durée limitée sans limites de temps, en respectant les règles suivantes :
Il est fréquent qu'une réglementation complémentaire restreigne les heures de service des espaces disponibles, par exemple, pour une zone de débarcadère de 7 h à 11 h, ou une voie réservée aux autobus de 7 h à 9 h. Celle-ci doit être respectée en tout temps.
Ces permissions ne s'appliquent pas lorsque le stationnement est interdit en raison d'une opération d'entretien de la rue ou de travaux ou lorsqu'une signalisation temporaire, un agent de la paix ou autre personne chargée de diriger la circulation l'indique.
Ces permissions ne s'appliquent pas dans les parcs de stationnement.
Votre vignette doit être suspendue au rétroviseur intérieur du véhicule que vous conduisez ou dont vous êtes passager.
Veuillez communiquer avec le personnel du centre de relation avec les citoyens pour toute demande concernant :
Depuis 1998, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) délivre une vignette mobile qui permet d'avoir accès aux espaces de stationnement réservés aux personnes handicapées qui ne peuvent se déplacer de façon autonome ou sans risque pour leur santé et leur sécurité. Elle autorise toute personne handicapée, conducteur ou passager d'un véhicule, à utiliser ces espaces réservés. La vignette et le certificat d'attestation qui l'accompagne sont délivrés par la SAAQ.
Pour plus de renseignements, consultez le site Web de la SAAQ ou composez le 418 643-7620.
Partagez cette page :