Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Art et culture / Prix et concours / Architecture et patrimoine / Les Mérites d'architecture

Art et culture

Les Mérites d'architecture

Ce concours biennal valorise la contribution des propriétaires de bâtiments, individus, entreprises et professionnels qui se distinguent dans les domaines de la construction, des arts, de l'architecture et de la préservation du patrimoine architectural de Québec.

Il vise à promouvoir et à développer un environnement accessible à tous, où les bâtiments s'inscrivent dans un cadre de vie confortable et attrayant pour les citoyens. Il permet de participer à la promotion des performances énergétiques et écologiques durables, en plus de souligner les efforts d'intégration faits pour l'ensemble des besoins des usagers.

Les certificats remis lors de la soirée de gala récompensent les efforts visant l'embellissement urbain. Ils couvrent plusieurs catégories, de la construction d'une habitation neuve à la rénovation d'un bâtiment, en passant par l'entretien et l'affichage.

Lauréats 2021

Les lauréats ont été dévoilés lors d’un gala virtuel, diffusé le jeudi 18 février 2021.

La Ville de Québec félicite l’ensemble des finalistes et remercie les propriétaires, concepteurs et entrepreneurs qui contribuent à la beauté de Québec.

Découvrir les lauréats

Logo de l'entente de développement culturel