Conseils de quartier et conseils d'établissement Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Déplacements / Sécurité routière / Ce que vous pouvez faire / Conseils de quartier et conseils d'établissement

Déplacements

Conseils de quartier et conseils d'établissement

À Québec, on dit oui à la courtoisie

Vous êtes président d'un conseil de quartier, ou encore membre du conseil d'établissement ou du comité de parents de l'école de votre plus jeune? Vous souhaitez vous engager ou engager vos proches dans la sécurité routière de votre quartier? Cette section est pour vous!

Kit du relayeur de contenu

Téléchargez les différents outils du kit de relayeur de contenu et encouragez votre entourage à dire « oui » à la courtoisie.

Facebook

Téléchargez

Instagram

Téléchargez

Bannières Web

Téléchargez

Affiches promotionnelles

Téléchargez

Programme de soutien à la mobilisation

Comme elle s’est engagée à le faire dans la Stratégie de sécurité routière 2020-2024, la Ville met à la disposition des conseils de quartier et des conseils d’établissement une somme de 3 000 $ par année. Ce montant doit servir à mener des projets de sensibilisation ou de mobilisation en sécurité routière.

Vous souhaitez mettre en branle un projet qui verra le jour en 2021?

Faites votre demande d’ici le 30 novembre 2020.

IMPORTANT : Pour remplir ce formulaire, vous devez utiliser le navigateur Explorer.

Si vous utilisez un autre navigateur (Chrome, Safari, etc.) :

Vous cherchez une idée de projet à mettre en place dans votre quartier ou autour de votre école dès 2021 ? Vous avez une idée de projet et vous souhaitez savoir ce que les autres en pensent avant de déposer votre demande de subvention ? Votre projet est déjà en élaboration et vous cherchez des collaborateurs ou des références ?

Consultez la plateforme de participation publique, vous trouverez réponses à vos questions, ainsi qu'un environnement de partage et de discussion des projets à venir.