Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Police / Prévention / Prévention Sécurité routière

Police

Prévention Sécurité routière

La sécurité est un bien commun des plus précieux pour chacun de nous. Le maintien d’un environnement sécuritaire est le résultat des efforts combinés de différents acteurs dont les citoyens et les organismes chargés de l’application de la loi, comme le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). D’ailleurs, pour le SPVQ, le maintien du caractère sécuritaire du territoire est une priorité de tous les instants.

Stratégie de sécurité routière

Québec s’illustre parmi les grandes villes les plus sécuritaires en Amérique du Nord.

Même si nous pouvons nous en réjouir, nous devons poursuivre nos efforts et nous engager, tous ensemble, à rendre nos routes encore plus sécuritaires.

En 2020, la Ville a lancé sa nouvelle Stratégie de sécurité routière 2020-2024. Elle s’engage ainsi à tout mettre en œuvre, avec la collaboration de ses citoyens, pour réduire de façon notoire les accidents et les collisions sur le réseau routier municipal.

Afin d’être plus efficace et de mieux aligner les actions de la Stratégie de sécurité routière de la Ville avec ses partenaires, le SPVQ a décidé de créer le Bureau de la sécurité routière en regroupant tous les intervenants en sécurité routière du SPVQ en une seule entité afin de les chapeauter.

Documentation