Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Permis de tournage

Une autorisation de tournage est requise pour tout tournage se déroulant sur le domaine public sous la juridiction de la Ville de Québec. Une demande de permis de tournage doit être déposée au Bureau des grands événements (BGÉ).

Seul un représentant du BGÉ est habilité à entreprendre des démarches directement auprès des services municipaux pour l'obtention de permission ou d'un soutien technique concernant le tournage, et ce, au nom de la production. En aucun cas, la maison de production ne doit entreprendre de démarches directement avec les services municipaux.

Documents requis

Délais requis

Les délais requis pour l'obtention des permis, autorisations et routine technique varient selon l'importance de la production.

  • Un minimum de 3 jours ouvrables est requis pour les autorisations régulières telles que permis de tournage et demandes de stationnement.
  • Un minimum de 5 jours ouvrables est requis pour les autorisations spéciales telles que fermeture de rues, tournage à l'intérieur d'un équipement municipal, présence policière, etc.

Renseignements supplémentaires

Bureau des grands événements

15, rue Saint-Nicolas
Québec (Québec) G1K 1M8
Téléphone : 418 641-6766

Télécopieur : 418 641-6048
Courriel : cinema@ville.quebec.qc.ca

À consulter également

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.