Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Gouvernance / Maire de Québec / Rôle du maire

Gouvernance

Rôle du maire

Choisi par l’ensemble de l’électorat de Québec, le maire veille à la saine administration de la Ville et à son progrès.

Il exerce un droit de surveillance, d’enquête et de contrôle sur tous les officiers et les services relevant de sa juridiction. Il s’assure que les revenus sont perçus et dépensés selon la loi.

Il transmet au conseil municipal les renseignements et les recommandations susceptibles d’améliorer les finances, l’ordre public, la santé et le bien-être des citoyens et des citoyennes.

Il préside le comité exécutif et la Communauté métropolitaine de Québec.

Renseignements supplémentaires

Cabinet de la mairie
Hôtel de ville
2, rue des Jardins, bureau 115
Québec (Québec) G1R 4S9
Téléphone : 418 641-6434
Télécopieur : 418 641-6318

Écrire au maire