Accueil / À propos de la ville / Profil financier / Relations avec les investisseurs / Situation financière

Profil financier

Situation financière

La Ville de Québec présente un budget équilibré qui s’appuie sur des choix responsables guidés par une vision ambitieuse, tout en bonifiant les services aux citoyens.

Budget 2024

• Fonctionnement 2024 : 1 904,1 M$
  • Investissement 2024-2033 (incluant RTC) : 8 497,7 M$
  • Actifs : 21,6 G$

Pour en savoir davantage, consultez la page Budget.

Résultats financiers 2022

La reddition de comptes fait état annuellement des activités de fonctionnement, d’investissement et de financement de la Ville de Québec pour l’exercice financier au 31 décembre. Elle présente l’adéquation entre les prévisions budgétaires et les résultats financiers, en complément au rapport financier annuel. Les données financières suivantes sont celles de l’administration municipale.

• Revenus de fonctionnement : 1 726,8 M$
  • Dépenses de fonctionnement : 1 661,9 M$
  • Excédent de fonctionnement : 65,7 M$
  • Excédents de fonctionnement affectés, réserves financières et fonds réservés : 446,9 M$

Pour en savoir davantage, consultez la page Reddition de comptes financière.