Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Programmes et subventions / Art, culture et patrimoine / Organismes culturels amateurs

Programmes et subventions

Organismes culturels amateurs

Programmes généraux

Diversité culturelle

Cet appel de projets est destiné aux artistes ou collectifs d’artistes professionnels, aux organismes culturels professionnels et aux organismes amateurs. Le projet doit favoriser le vivre-ensemble et l’épanouissement de chacun, dans une ville où chaque citoyen a sa place dans la communauté.

Programme AGIR - Soutien à la formation des bénévoles et des conseils d'administration

Ce programme de formation, géré par le Conseil de la culture, s’adresse aux administrateurs, bénévoles et gestionnaires d’organismes culturels professionnels et de loisir culturel. Il offre des ateliers de perfectionnement dans le but d’améliorer les compétences en gestion des bénévoles et la performance des conseils d'administration.

Perfectionnement pour les enseignants en arts

Cette mesure d'aide financière s'adresse aux organismes de loisir culturel reconnus par la Ville de Québec qui enseignent la musique, la danse, le théâtre, le cirque, les arts visuels, les arts médiatiques et les métiers d’art. Ces organismes doivent offrir une activité de perfectionnement susceptible de conduire les enseignants vers des études supérieures dans ces champs disciplinaires.