Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Participation citoyenne / Conseils de quartier / Tous les conseils de quartier / Lairet / Consultations publiques

Lairet

Consultations publiques

Demande d'opinion, escaliers en marge avant et tablier de manoeuvre

Après une analyse des bâtiments du quartier de Lairet, l’empiètement autorisé dans la marge avant par les escaliers pourrait être augmenté dans plusieurs zones afin d’éviter des problèmes lorsque des escaliers doivent être remplacés. (Article 384.0.1)

La modification vise également des zones le long de la 1re Avenue et de la 18e Rue pour retirer l'obligation d'y aménager un tablier de manœuvre de camions en raison de l’espace disponible. (Article 676)

Le projet de modification Règlement modifiant le Règlement de l'Arrondissement de La Cité-Limoilou sur l'urbanisme relativement à plusieurs zones situées dans le quartier de Lairet en regard de l'empiètement d'un escalier dans la marge avant et de l'aménagement d'un tablier de manœuvre, R.C.A.1V.Q. 393 contient des dispositions susceptibles d’approbation référendaire.

En raison de la crise sanitaire et des règles décrétées par le Gouvernement du Québec, les assemblées publiques à la Ville sont remplacées, jusqu’à nouvel ordre, par des consultations en ligne. Cependant le conseil de quartier de Lairet est invité à donner son opinion à huis-clos le 10 juin 2020.

La consultation publique se fait en ligne jusqu'ai 25 juin à cette adresse : https://participationcitoyenne.ville.quebec.qc.ca/modifications-urbanisme

Modification au zonage le long du boulevard Benoît-XV, projet de modification R.C.A1V.Q. 386

Le conseil d’arrondissement de La Cité-Limoilou a mandaté le conseil de quartier pour vous consulter sur un projet de modification au Règlement sur l’urbanisme permettant à la zone 17306Ha d’être agrandie à même une partie de la zone 17307Ha.

Mercredi 11 mars 2020 à 19h
Centre communautaire Marchand
2740, 2e Avenue

La zone 17306Ha se trouve actuellement du côté ouest du boulevard Benoît-XV. Par ce projet de modification, la zone serait agrandie de part et d’autre du boulevard Benoît-XV et inclurait quelques lots des 19e, 20e, 21e et 22e Rue. 
Ainsi, les normes d’urbanisme seraient les mêmes de chaque côté du boulevard Benoît-XV, notamment le nombre maximum de six logements par propriété.Le projet de modification contient des dispositions susceptibles d’approbation référendaire.

Carte Google

Consultation publique visant une permission temporaire pour une propriété située au 2000, 4e Avenue

Consultation publique sur un projet de modification au Règlement sur l’urbanisme R.C.A.1V.Q. 4 visant la résidence unifamiliale située au 2000, 4e Avenue à l'intersection de la 20e Rue.

Mercredi 12 septembre 2018
19h
Centre communautaire Marchand
2740, 2e Avenue

Déroulement de la rencontre : 
1. Présentation du projet
2. Questions et commentaires du public
3. Recommandations du conseil de quartier