COVID-19 - Suivez l'état de situation concernant les services municipaux et les consignes aux citoyens. Plus d'informations

Fermer

Accueil / Gens d'affaires / Appels d'offres et contrats / Appels d'offres publics

Appels d'offres et contrats

Appels d'offres publics

COVID-19 – Entreprises et commerces

En raison de la situation d'exception entourant la COVID-19, l'ouverture des soumissions est maintenant captée sur vidéo et diffusée sur Internet. L'ouverture n'est plus accessible au public jusqu'à nouvel ordre.

Pour suivre l'état de situation concernant les entreprises et commerçants de la ville, consultez la page COVID-19

Les avis d'appels d'offres publics de 100 000 $ et plus provenant de la Ville de Québec sont tous publiés dans le Système électronique d'appel d'offres (SEAO).

Vous pouvez trouver les avis actifs et spécifiques de la Ville de Québec via le moteur de recherche du SEAO. Pour plus de détails, consultez l'aide à la consultation.

Les avis actifs de la Ville sont également publiés dans le Journal de Québec

Les appels d’offres publics pour des immeubles mis en vente par la Ville sont quant à eux publiés dans la page Vente de terrains et d'immeubles.

Ouverture des soumissions

La Ville procède maintenant à la captation vidéo des ouvertures des soumissions pour tous ses appels d'offres publics et sur invitation. Toutes les ouvertures de soumissions sont maintenant accessibles en ligne.

Les ouvertures concernant les appels d'offres publiques sont disponibles dans le SEAO et les ouvertures concernant les appels d'offres sur invitation sont accessible via le site Internet de la Ville.

L'ouverture des soumissions se fait à 10 h 30 au Service des approvisionnements, 50, rue Marie-de-l'Incarnation.

Lobbyistes

Devez-vous vous inscrire au registre des lobbyistes? Pour en savoir plus…

Avis aux sous-traitants

La liste des noms d'entrepreneurs généraux qui se sont procuré des documents d'appels d'offres n'est plus communiquée, et ce, conformément à l'article 573 de la Loi sur les cités et villes.

Formuler une plainte

Les fournisseurs qui se sentent lésés ou défavorisés dans un processus d'appel d'offres public peuvent formuler une plainte. Pour en savoir davantage, consultez la page Formuler une plainte.

Renseignements supplémentaires

Service des approvisionnements

50, rue Marie-de-l'Incarnation, 2e étage
Québec (Québec) G1N 3E7
Téléphone : 418 641-6164

approvisionnements@ville.quebec.qc.ca