Collecte des matières Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Environnement / Matières résiduelles / Collecte des matières

Matières résiduelles

Collecte des matières

Horaire des collectes pendant la période des Fêtes 2020-2021

Il n’y a pas de collecte des matières résiduelles le 25 décembre et le 1er janvier. Elles seront reprises respectivement les 26, 27 et 28 décembre et les 2, 3 et 4 janvier. Les citoyens sont invités à placer leurs bacs dans leur entrée, au bord de la rue, jusqu’à la collecte.

La voie publique doit être laissée libre en tout temps pour permettre les opérations de déneigement si nécessaire. La tolérance est de mise en cette période chargée où les chauffeurs de camion de collecte auront beaucoup à faire. L’accès aux conteneurs doit également être sécuritaire, dégagé de tout obstacle et déglacé.

Il n’y a aucune collecte d’encombrants entre le 23 décembre 2020 et le 4 janvier 2021.

Les résidants ont accès à un service de collecte des matières résiduelles tout au long de l'année. La fréquence des collectes peut varier selon les saisons et les lieux de résidence.

Ce service est offert moyennant des frais annuels de 173 $ que chaque ménage paye à même son compte de taxes municipales.

Matières résiduelles non ramassées

Collecte de bacs roulants

Si votre bac roulant n'a pas été collecté la journée prévue, nous vous invitons à consulter Info-Collecte, cela vous permettra d'obtenir une information spécifique à votre adresse.

Collecte sur inscription (conteneurs chargement avant, encombrants, enfouis, conteneurs chargement arrière)

Si votre contenant ou encombrant n'a pas été collecté la journée prévue, nous vous invitons à consulter la fiche d’information pour obtenir les dernières nouvelles.

Les collectes déployées par la Ville sont les suivantes :