Sondage de satisfaction Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Accès à l'information / Diffusion proactive d'information / Données stratégiques et opérationnelles / Sondage de satisfaction

Accès à l'information

Sondage de satisfaction

Pour s’assurer qu’elle répond aux besoins des citoyens, la Ville sonde sa population chaque trimestre depuis 2019. Les sondages de satisfaction des citoyens permettent :

  • De mesurer la satisfaction des citoyens à l’égard des services rendus (collectes des matières résiduelles, déneigement, sécurité publique, etc.);
  • D’obtenir leur opinion sur des pistes d’amélioration.

Données ouvertes

En plus des rapports statistiques disponibles sur le site Web de la Ville, les données peuvent être consultées sur le site Données Québec.

Chaque sondage porte sur :

  • Les services municipaux généraux (ex. : collecte des ordures et du recyclage, éclairage public, signalisation routière, propreté des parcs et autres lieux publics, etc.);
  • Les services saisonniers (ex. : déneigement des rues et des trottoirs, patinoires, collecte de résidus verts, etc.);
  • Quelques dossiers d’actualité (ex. : nouvelles infrastructures, projets structurants, etc.).

Rapports statistiques

Rapports précédents

2023

2022

2021

2020

2019