Accueil / À propos de la ville / Programmes et subventions / Habitation et autres / Programme Accès Famille

Programmes et subventions

Programme Accès Famille

Le programme Accès Famille est une aide financière offerte à des familles admissibles sous forme de prêt sans intérêt ni versement équivalent à 5,5 % (crédit d’accession) de la valeur de l’habitation pour la mise de fonds nécessaire à l’achat d’une d'habitation admissible dans le cadre du programme.

Familles admissibles

Les familles qui veulent faire l’acquisition d’une habitation neuve doivent répondre à certains critères et avoir obtenu leur attestation d'admissibilité.

Habitations admissibles

Les habitations admissibles sont des constructions neuves situées sur le territoire de la ville de Québec. Elles doivent avoir un prix d'acquisition égal ou inférieur à 300 000 $ taxes et ristourne incluses et posséder un minimum de deux chambres à coucher ainsi qu'un minimum d'espace de rangement. Seules les habitations qui répondent à tous les critères d’admissibilité peuvent faire l'objet d'un crédit d'accession.

Crédit d'accession

Le crédit d'accession correspond à l'aide financière accordée par la Ville de Québec à une famille admissible pour la mise de fonds lors de l'acquisition d'une habitation admissible. Ce crédit d’accession est un prêt sans intérêt ni versement équivalant à 5,5 % du prix d'achat de l'habitation admissible. Le montant accordé peut varier et est remboursable selon les modalités de remboursement prévues à la convention Accès Famille.