Agriculture urbaine Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Environnement / Agriculture urbaine

Environnement

Agriculture urbaine

L'agriculture urbaine est généralement associée à la production de fruits et légumes, mais l'élevage de petits animaux et d'insectes est aussi considéré comme une activité agricole urbaine.

Pour en savoir plus sur les orientations de la Ville en matière d’activités agricoles et agroalimentaires, consultez la page Agroalimentaire.

Jardins municipaux

Les amateurs d’agriculture urbaine et les jardiniers en herbe peuvent cultiver et entretenir un des jardins municipaux situés sur le territoire de la ville de Québec. Consultez la page Jardins municipaux pour en savoir plus.

Poules en milieu urbain

Vous souhaitez garder des poules à la maison? Il est maintenant possible de le faire. Consultez la page Poules en milieu urbain pour en savoir plus.

Potager en cour avant

L’agriculture en ville vous intéresse? Pour tout connaître sur l’aménagement d’un potager sur votre terrain, consultez la page Potager en cours avant.

Forêts nourricières

Vous êtes un organisme ou un groupe composé de certains membres ayant des connaissances en horticulture? La planification, l’aménagement et l’entretien d’une forêt nourricière vous intéressent? Pour en apprendre davantage sur le sujet, la Ville rend disponible un Guide sur les forêts nourricières.

Apiculture urbaine

Vous êtes conscient du rôle précieux des abeilles dans la pollinisation des végétaux ou vous êtes attirés par la production de miel? L’apiculture urbaine est possible en suivant quelques bonnes pratiques.