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Police

Emplois civils

Les emplois civils au sein du Service de police de la Ville de Québec sont diversifiés tant sur le plan de leur nature que des secteurs d’activités desquels ils relèvent. Plus de 200 employés civils contribuent aux services offerts à la population.

Les emplois civils sont source de motivation et de valorisation dans leurs nombreux aspects :

  • Suivi des rapports de police et des dossiers d’enquête;
  • Alimentation et mise à jour des banques de données policières, de renseignements criminels et de renseignements scientifiques;
  • Vérification d’absence d’empêchement;
  • Gestion des pièces à conviction;
  • Prévention;
  • Prise et répartition d’appels d’urgence 911;
  • Production des statistiques policières;
  • Services administratifs (ressources matérielles, financières et humaines);
  • Paie;
  • Formation du personnel.

Selon les règles en vigueur et les besoins de main-d’œuvre à la Ville de Québec, vous pourriez accéder directement à un emploi au Service de police, lorsqu’il y a avis de concours spécifique au Service de police, ou bien par voie de mobilité si vous êtes employé d’un autre service à la Ville de Québec.

Vous désirez en savoir davantage sur les emplois civils à la Ville de Québec? Nous vous invitons à consulter la section Recrutement en ligne de la Ville de Québec!