Parcs et bases de plein air Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Loisirs et sports / Parcs et bases de plein air

Loisirs et sports

Parcs et bases de plein air

Merci de respecter les consignes suivantes lorsque vous fréquentez les parcs et bases de plein air :

  • Les activités extérieures peuvent être pratiquées en groupe de 50 personnes maximum.
  • La distanciation physique entre les personnes doit être respectée en tout temps.

Venez respirer à pleins poumons et vous divertir dans les nombreux espaces verts de la ville! Leurs aménagements vous permettent de profiter pleinement de ce que la nature a de mieux à offrir à Québec.

Quatre rivières principales traversent notre territoire, soit les rivières du Cap Rouge, Saint-Charles, Beauport et Montmorency. Leur longueur totalise 100 km.

Sillonnées de parcs, de lieux de loisir et de sentiers linéaires, parfois naturalisées, boisées, ensemencées de truites et de plantes aquatiques, elles font la joie des citoyens, qu’ils soient riverains, kayakistes, ou simplement amoureux de la nature.

Porteuses d’histoire et de culture, nos rivières sont indissociables de la beauté du paysage urbain. Elles forment des écosystèmes complets, vivants et fragiles à protéger et, à ce titre, constituent un patrimoine naturel appartenant à tous les Québécois.

C’est pourquoi un Plan de mise en valeur des rivières de Québec a vu le jour en 2020.

Parcs et bases de plein air non-fumeurs

Il est interdit de consommer de l’alcool, de fumer ou de vapoter des produits du tabac et du cannabis dans les terrains sportifs et de jeux de la ville.

Renseignements supplémentaires

Pour obtenir plus de renseignements sur les principaux parcs naturels d’intérêt accessibles au public, consultez également le site Internet Parcs et espaces naturels des régions de Québec et Chaudière-Appalaches.