Accueil / Citoyens / Participation citoyenne / Conseils de quartier / Tous les conseils de quartier / Montcalm / Consultations publiques

Montcalm

Consultations publiques

Consultation publique

 Lors de son assemblée tenue le mardi 26 mars 2019, le conseil de quartier a accueilli la Ville de Québec venue consulter les citoyens du secteur et le conseil de quartier sur une proposition d’un sens unique sur la rue Saunders entre l’avenue de Bourlamaque et l’avenue du Parc. Au final, le statu quo est maintenu.

Approbation d'un projet de modification (Avenue des Braves)

Approbation d'un projet de modification intitulé Règlement modifiant le règlement de l'Arrondissement de La Cité-Limoilou sur l'urbanisme relativement à la zone 14022Ha, R.C.A.1V.Q. 272 (Avenue des Braves, quartier Montcalm / district Montcalm-Saint-Sacrement).

Modification de zonage visant une autorisation personnelle pour la propriété du 550, chemin Sainte Foy (résidence de la congrégation des Soeurs de Saint-Joseph de Saint-Vallier

La présente demande d'autorisation personnelle vise à permettre à l'organisme Centraide Québec-Chaudière-Appalaches d'y établir les bureaux de son siège social actuellement localisés dans l'arrondissement de Beauport.

Modification de zonage visant le 300 chemin Sainte-Foy

Ce dossier de modification de zonage fait suite à une demande du conseil de quartier de Montcalm à l'effet d'ajouter la norme de grands logements dans la zone 14017Mb. (300, chemin Sainte-Foy)

Modification de zonage visant le 300 chemin Sainte-Foy

Approbation d'un projet de modification intitulé Règlement modifiant le Règlement de l'Arrondissement de La Cité-Limoilou sur l'urbanisme relativement à la zone 14066Mb, R.C.A.1V.Q. 254 (300, chemin Sainte Foy)

Modification de zonage visant le 1071, avenue des Braves

La modification vise à permettre une permission d'occupation à une habitation de type isolée de deux logements maximum sur le lot 1 304 291 (1071, avenue des Braves).

Modification de zonage visant le Centre Saint-Martyrs Canadiens

La modification proposée vise à autoriser les usages d’habitation aux étages 2, 3 et 4 du bâtiment. L’outil règlementaire proposé est une permission d’occupation qui permet les usages d’habitation (H1) isolés sans nombre maximal de logement par bâtiment aux étages 2, 3, et 4 (Règlement R.C.A.1V.Q. 242).
La demande vise aussi à accepter une demande d’occupation sur le même lot (R.C.A.1V.Q 243).
Le requérant souhaite conserver les usages communautaires au sous-sol et au rez-de-chaussée.

Modification à la réglementation de zonage concernant le IGA Deschênes, 255, chemin Sainte-Foy (R.C.A.1V.Q. 204 et 205)

Consultation publique du Conseil de quartier de Montcalm, jeudi 4 décembre 2014, École Joseph-François Perrault, 140, chemin Sainte-Foy, salle des Nations, 19 h.?

Projet de construction résidentielle et commerciale de 6 étages, au 75, boulevard René-Lévesque Ouest, à l’intersection de l’avenue Cartier (ancien terrain ESSO) RCA1VQ 154 et 158