Accueil / Citoyens / Police / Organisation / Histoire et archives / Policiers au travail

Police

Policiers au travail

Le travail des policiers comporte de multiples facettes. Patrouille, enquêtes, contrôle de foule, interventions liées à la circulation et aux accidents routiers, arrestations de contrevenants, activités à l’intérieur d’opérations planifiées, soins d’urgence et interventions sur des scènes de crime : voilà qu’un aperçu des nombreux aspects du travail policier.

À travers toute leur histoire, les policiers de la région de Québec ont accompli des tâches des plus diversifiées. Rappelons même qu’à certaines époques, avant la création en 2002 du nouveau Service de police de la Ville de Québec, les policiers de certaines villes remplissaient également les fonctions de pompiers et d’ambulanciers.