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Taxes et évaluation

Transmission électronique de documents

Pour les propriétaires d’immeuble

La Ville de Québec offre aux propriétaires d’immeubles la possibilité de recevoir un avis de disponibilité de leurs factures de taxes par courriel.

Activer la facturation en ligne

La facturation en ligne est un service qui vous permet de consulter vos factures de taxes annuelles et révisées ainsi que les factures d’eau au compteur (si applicable).

Vous partagez notre préoccupation pour l’environnement ?  Utilisez la facture en ligne. 

Procédure pour l’inscription :

  1. Avoir en main son compte de taxes
  2. Prendre note du numéro dans la case « Service TED » du compte de taxes pour le numéro d’identification.
  3. Accéder au site de la facturation en ligne
  4. Cliquer sur «Inscription »
  5. Suivre les étapes

Guide d’utilisation de la facturation en ligne

Ce qu’il faut savoir

Vous devez être le propriétaire autorisé, soit le premier nom inscrit sur votre compte de taxes.

Une fois inscrit, vous aurez à cliquer sur « j’accepte » et vous ne recevrez plus de facture papier.  Les factures émises après votre inscription seront accessible au site de la facturation en ligne en utilisant l'accès aux membres.

Vous serez avisé par courriel à l’adresse électronique que vous avez fournie lorsque votre facture sera disponible en ligne.

Vous avez la responsabilité de modifier votre adresse courriel.

Si vous le désirez, vous pouvez annuler l’adhésion de vos propriétés à la facturation en ligne en tout temps.

Votre abonnement à la transmission électronique des documents sera automatiquement désactivé suite à une transaction immobilière.

Transmission électronique de documents

Contact :   Support TFP-Internet/TED
Téléphone : 418-641-6411 poste 4230
Courriel : TED@ville.quebec.qc.ca