Accueil / Citoyens / Taxes et évaluation / Taxes municipales / Transmission électronique des factures de taxes
Le 17 juin 2022, la Ville a changé son système de transmission électronique des factures de taxes pour un système plus convivial, le portail Voilà.
Si vous étiez membre de l’ancien système :
Si vous n’étiez pas membre de l’ancien système :
La Ville de Québec offre aux propriétaires d’immeubles la possibilité de recevoir un avis de disponibilité de leurs factures de taxes par courriel.
La transmission électronique des factures de taxes est un service qui vous permet de consulter vos factures de taxes annuelles et révisées ainsi que les factures d’eau au compteur et les droits de mutation (si applicable).
Pour consulter votre facture de taxes, vous devez vous inscrire au portail Voilà.
Pour vous inscrire au service de transmission électronique des factures, vous devez être le propriétaire autorisé au dossier, soit le premier nom inscrit sur le compte de taxes de l’immeuble visé.
Une fois votre inscription terminée, vous aurez à cliquer sur « j’accepte ». Vous ne recevrez plus de facture de taxes en format papier par la poste. Les factures émises après votre inscription seront accessibles uniquement sur le portail Voilà.
Lorsque votre facture sera prête et disponible en ligne, vous serez avisé par courriel à l’adresse électronique que vous avez fournie.
Vous aurez la responsabilité de modifier votre adresse courriel si requis.
Votre abonnement à la transmission électronique des factures de taxes sera automatiquement désactivé pour une propriété qui a fait l’objet d’un transfert (vente).
Pour toute question concernant l’inscription au portail Voilà, communiquez avec nous.
Téléphone : 418 641-6411, poste 4230 Courriel : TED@ville.quebec.qc.ca
Partagez cette page :