Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Maison et logement / Graffitis / Chantier urbain Graff'Cité

Maison et logement

Chantier urbain Graff'Cité

Le ⁠Chantier urbain Graff’Cité est un programme mis en place pour améliorer la gestion du phénomène du graffiti dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou. Ce programme permet l'insertion socioprofessionnelle d’une douzaine de jeunes adultes éloignés du marché du travail. Leurs tâches vont de la recension des graffitis au nettoyage, en passant par la prévention et la sensibilisation de la population.

Nouveau - Service de nettoyage communautaire

En 2025, deux équipes supplémentaires offriront un service de nettoyage intensif aux propriétaires et petits commerçants de l’arrondissement, en accordant une priorité aux propriétés situées dans le quartier de Saint-Roch.

Avant Après

Des services gratuits dans La Cité-Limoilou

Les services suivants sont offerts gratuitement aux citoyens et commerçants de La Cité-Limoilou :

Nettoyage

De mai à la fin octobre, Graff’Cité vous offre de nettoyer gratuitement les graffitis sur votre propriété et vous donne des conseils pour éviter leur apparition. Pour bénéficier de ce service, il suffit de remplir le formulaire Autorisation de nettoyage de graffitis.

Contacter l'organisme

Corvées de nettoyage

Des corvées de nettoyage sont réalisées sur différentes artères de l’arrondissement chaque été. Si vous êtes propriétaires d’un immeuble situé sur l’une de ces artères et vandalisé par des graffitis, vous êtes invités à donner votre accord pour que Graff’Cité nettoie les murs de votre propriété lors de ces corvées.

Corvées 2025

16
juillet
Rue Arago Ouest

De la rue Montmagny au boulevard Langelier

13
août
Rue De La Salle

De la rue Monseigneur-Gauvreau au boulevard Langelier

17
septembre
Rue Richelieu

De l’avenue Honoré-Mercier à l’avenue De Salaberry

1er
octobre
Rue Saint-Jean

De l’avenue De Salaberry à l’avenue Honoré-Mercier

Renseignements supplémentaires

Pour toute demande concernant les graffitis, leur nettoyage sur les bâtiments municipaux ou encore les murs légaux, communiquez avec le 311.