Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Planification et orientations > Environnement > Forêt urbaine et milieux naturels

Forêt urbaine et milieux naturels

La Ville de Québec prend à cœur la protection et la mise en valeur des milieux naturels de son territoire. Pour cette raison, elle s’est dotée de plusieurs stratégies et mesures lui permettant de s’acquitter de ses responsabilités et de préserver ces milieux fragilisés par les activités humaines.

Dans le contexte municipal, l’étalement urbain représente la principale menace pour l’avenir de la forêt et des boisés. Pour cette raison, la Ville y accorde une attention particulière lors de tout projet de développement. Elle a d’ailleurs créé le Guide du promoteur, un document innovateur qui reflète les attentes de la Ville en matière de développement durable de projets dans les bassins versants de prises d’eau.

Les plantes et les arbres embellissent notre environnement et contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. La Ville intervient tant en foresterie qu’en horticulture pour protéger et favoriser la croissance de ces végétaux en observant une gestion écologique des espaces verts.

Renseignements supplémentaires

Pour de plus amples détails relativement aux actions posées par la Ville de Québec en matière de protection et de mise en valeur des milieux naturels et de la forêt urbaine, consultez la page Protection et mise en valeur ainsi que les documents :

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.