Accueil / Citoyens / Réglementation et permis / Travaux sur la propriété / Prêt de tréteaux

Réglementation et permis

Prêt de tréteaux

Vous avez besoin de tréteaux pour délimiter une zone de déneigement de toiture, interdire temporairement le stationnement lors de votre déménagement, protéger une zone de travaux sur la propriété ou tout autre besoin?

Vous devez faire une demande de prêt de tréteaux en communiquant avec le 311 au moins 48 h à l’avance. Un numéro de demande vous sera attribué. Vous pourrez ensuite aller les chercher au 54, rue Marie-de-l'Incarnation, du lundi au vendredi, entre 12 h 30 et 15 h. Les tréteaux sont prêtés pour un maximum de deux semaines. Ce service est gratuit.

Si les tréteaux ne sont pas remis dans les délais prescrits ou s’ils sont endommagés, des frais de 30 $ par tréteau vous seront facturés en plus de frais administratifs de 50 $.

Il est possible d’emprunter un maximum de trois tréteaux, sauf en cas de déménagement nécessitant d’interdire le stationnement devant deux adresses différentes. Dans ces conditions, il est possible d’emprunter 6 tréteaux.

Installation des tréteaux

Ils doivent être installés 24 h à l'avance, en y indiquant les dates et heures de la période d’interdiction de stationner.

Entrepreneurs ou travaux d'une durée de plus de 2 semaines

Téléphonez au 418 641-6314 pour obtenir une autorisation spéciale.

Renseignements supplémentaires

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre le personnel du 311.